Termini e Condizioni

Les conditions d'utilisation suivantes (ci-après « Conditions d'utilisation ») du site Internet www.espressos.ch.

Les conditions générales de vente pour l'achat des produits du site (les « Produits ») affichés sur le site https://www.espressos.ch/ (le « Site ») d'ESPRESSOS (le « Vendeur ») sont incluses dans les présentes. contrat de vente (le « Contrat »). Tout utilisateur qui navigue sur le Site (« Utilisateur ») est invité à prendre connaissance du Contrat avant de finaliser une commande d'achat de Produits sur le Site (« Commande ») ; en effet, l'envoi d'une Commande implique son acceptation par l'Utilisateur. Toute modification du Contrat entrera en vigueur dès sa publication sur le Site et régira toutes les Commandes ultérieures.

 

1.Clients
La conclusion de Commandes sur le Site n'est autorisée qu'aux personnes physiques ayant la capacité juridique de conclure des accords contraignants dans le respect de la loi applicable et qui agissent à des fins sans rapport avec toute activité entrepreneuriale ou professionnelle exercée (les « Clients »).

La vente d'alcool à des personnes n'ayant pas atteint l'âge de la majorité n'est pas autorisée. En passant Commande via le Site, le Client garantit que la personne qui commande et, à défaut, la personne qui reçoit les Produits sont toutes deux âgées d'au moins 18 ans.

Sur demande, les clients doivent fournir leur nom, prénom, date de naissance, adresse e-mail, adresse de livraison du produit et autres informations personnelles. Ces informations doivent être vraies, exactes et constamment mises à jour. Nous invitons l'Utilisateur à consulter la politique de confidentialité pour connaître les modalités et finalités du traitement des données personnelles par le Vendeur.

L'Utilisateur ne peut pas passer de Commandes sur le Site en utilisant le nom ou les identifiants d'une autre personne, sauf autorisation expresse de la partie autorisée. Nous invitons l'Utilisateur à consulter les Conditions d'Utilisation du Site à cet égard.

 

2. Acceptation d'une commande - Contrat de vente
Les phases techniques de passation d'une Commande sont mises en avant dans l'enchaînement des pages du Site, au travers de textes explicatifs et de graphiques. En cliquant sur « Finaliser l'achat » sur la dernière page de la phase de paiement, le Client fera une proposition d'achat contractuelle au Vendeur concernant les articles contenus dans le « panier » virtuel.

La réception de la Commande ne vaut pas acceptation par le Vendeur de la proposition contractuelle d'achat. Pour compléter la Commande, il est nécessaire que :

(i)le Client lit et accepte, via une case à cocher, les conditions générales de vente ;

(ii) le Client remplit, sous format électronique en saisissant toutes les données requises, le Bon de Commande (le « Bon de Commande ») contenant un récapitulatif des caractéristiques essentielles de chaque Produit sélectionné ; du prix de chaque Produit sélectionné et du total de l'achat ; du mode de paiement que le Client a choisi ; les modalités de livraison des Produits ; les frais d'expédition, de livraison et de retour ; des conditions d'exercice du droit de rétractation par le Client et d'application de la garantie légale de conformité ; délais de livraison estimés ; les modalités et délais de retour des Produits achetés ;

(iii) le paiement est effectué au Vendeur du prix des Produits achetés par le Client, y compris les frais d'expédition et de livraison (le cas échéant) ;

(iv) le formulaire de commande est automatiquement transmis par voie électronique au vendeur ;

(v) le Vendeur reçoit le Bon de Commande par voie électronique.

L'envoi de la Commande entraîne la reconnaissance expresse par le Client de l'obligation d'en payer le prix.

Suite à la passation électronique d'une Commande, le Client recevra un email spécifique confirmant la réception de la Commande. Cette communication sert à communiquer au Client que la Commande a été reçue et à lui fournir le code d'identification de la Commande et n'implique en aucun cas l'acceptation de la Commande par le Vendeur. Si une ou plusieurs données signalées dans l'e-mail sont incorrectes, le Client doit en informer sans délai le service client du Vendeur (le « Service Client ») à l'adresse email info@espressos.ch. L'acceptation de la Commande par le Vendeur n'interviendra que lorsque ce dernier enverra au Client la confirmation de l'acceptation de la Commande (la « Confirmation de Commande »), coïncidant généralement avec l'expédition des Produits. Le Contrat concerné doit être considéré comme finalisé dès réception de la Confirmation de Commande par le Client.

Avant cela, le Vendeur se réserve le droit de ne pas accepter une Commande s'il le juge opportun. En particulier, le Vendeur ne sera en aucun cas responsable dans le cas où un Produit commandé serait supprimé du Site après l'envoi de la Commande concernée. En effet, il peut arriver que le Site affiche, par erreur, des Produits qui ne sont pas disponibles pour le moment.

En cas d'indisponibilité partielle de la Commande, le Service Client contactera le Client pour vérifier la volonté de ce dernier de (i) recevoir une Commande partielle ; (ii) recevoir la Commande complète en plusieurs envois ; ou (iii) pour annuler la Commande.

Toutefois, en cas d'indisponibilité totale de la Commande, le Service Client contactera le Client pour l'informer que la Commande ne pourra être traitée et annulera la Commande concernée. Dans ce cas, aucun frais ne sera facturé au Client.

 

3. Paiements
Le paiement peut être effectué en utilisant les modes de paiement suivants (les « Modes de paiement ») : cartes de crédit ou via un compte PayPal. Les cartes de crédit, de débit ou prépayées des circuits Visa, MasterCard et American Express sont acceptées. Le Vendeur facturera le prix d'achat, tel que défini ci-dessous (« Prix ») coïncidant avec l'acceptation de la Commande. Toutefois, dans une phase précédant l'acceptation de la Commande, des contrôles de sécurité pourront être effectués sur le mode de paiement choisi par le Client pour la Commande, ou une pré-autorisation ou un pré-débit à titre de précaution.

Pour assurer la sécurité des transactions par carte de crédit, le Vendeur utilise une passerelle de paiement principale pour autoriser les paiements des Commandes (« Passerelle de paiement ») ; en conséquence, le Vendeur ne gère directement aucune information financière relative au Moyen de paiement utilisé par le Client, et le Site ne traite pas non plus aucune information financière fournie pour la réalisation de la Commande. Ce n'est qu'une fois la transaction effectuée que la plateforme de paiement communique le résultat du paiement au Vendeur, sans fournir aucune information financière. La passerelle de paiement protège les détails de la carte de crédit ou de débit utilisée en cryptant les informations sensibles pour garantir leur transmission en toute sécurité. Le Site adopte la technologie Secure Socket Layer (SSL) pour garantir un niveau de sécurité plus élevé sur chaque Commande.

Dans le cas peu probable d'erreur, de négligence ou d'acte fautif relatif à la gestion de la transaction liée à une Commande par la passerelle de paiement et les systèmes d'intermédiation de paiement, le Vendeur ne pourra être tenu responsable de cette erreur, négligence ou acte fautif.

Le Vendeur se réserve le droit d'annuler une transaction et d'annuler la Commande concernée en cas de signalement d'une utilisation frauduleuse du Mode de paiement adopté pour la Commande. Par ailleurs, le Vendeur ne sera pas responsable en cas d'utilisation illicite d'un Moyen de Paiement par des tiers qui ne serait pas imputable à son erreur ou négligence.

 

4. Expéditions et livraisons
Le Vendeur accepte les Commandes avec livraison exclusivement en Suisse, pour les livraisons vers d'autres pays, contactez-nous par email pour une offre de transport.

Le Vendeur expédie et livre les Commandes en utilisant le service de messagerie express et le service postal avec La Posta CH SA. Le Vendeur s'engage à livrer les Commandes aux Clients avec précision et rapidité, dans le respect des délais de livraison indiqués sur le Site lors de la phase d'achat (24/48 heures ouvrables dans toute la Suisse) et, en tout état de cause, dans un délai de 7/10 jours à compter de la date d’envoi de la Confirmation de Commande au Client.

La Confirmation de Commande est envoyée au Client lorsque les Produits sont livrés au transporteur pour expédition.

Dans certaines circonstances, comme par exemple en période de soldes ou de fermeture d'entreprise, les délais de livraison peuvent varier. Le Vendeur ne peut être tenu responsable des retards de livraison non imputables à sa faute ou négligence. Par conséquent, le Vendeur sera exonéré de toute responsabilité en cas de retards dus à un cas de force majeure, à des grèves, à des catastrophes naturelles et à tout autre fait lié à la fourniture des services de messagerie ou à toute autre circonstance indépendante de sa volonté.

La Confirmation de Commande indique le numéro de suivi avec lequel le Client peut suivre le processus d'expédition et de livraison des Produits sur le site Internet du transporteur.

Le Client est invité à faire tout ce qui est en son pouvoir pour faciliter l'acheminement de la Commande, en se rendant disponible pour la réception ou en la déléguant à des tiers.

Le transporteur fera une première tentative pour livrer la Commande à l'adresse indiquée par le Client. Si la livraison échoue, le transporteur informera le client de la tentative de livraison et tentera d'organiser une nouvelle livraison de la commande avec le client.

Dans le cas où le transporteur n'est définitivement pas en mesure de livrer la Commande, le Service Client contactera le Client pour vérifier son intérêt pour une nouvelle expédition.

Au moment de la livraison, le Client devra vérifier l'exactitude du nombre de colis et l'intégrité de l'emballage extérieur. Dans le cas où le Client constate des anomalies dans la livraison, par exemple en référence au nombre de colis ou en présence de dommages sur l'emballage extérieur, le Client doit signer le document de livraison du coursier avec réserve et contacter le Service Client. A défaut, le Client ne pourra ultérieurement formuler aucune objection concernant la livraison.

En cas de non-livraison des Produits dans les délais indiqués, le Client devra en informer le Vendeur qui vérifiera l'état de l'expédition et toute anomalie auprès du transporteur. En cas de perte ou de destruction lors du transport du colis contenant le(s) Produit(s) acheté(s) par le Client, le Vendeur renverra le Produit, compatible avec sa disponibilité, ou remboursera la Commande. Le Client peut contacter le Service Client à l'adresse email info@espressos.ch.

Le Vendeur ne peut garantir que les Produits achetés en même temps seront livrés en un seul envoi, ni que les différents envois arriveront à destination en même temps.

En sélectionnant un autre pays de livraison, les prix, les conditions générales et la disponibilité des articles peuvent varier. Pour plus d’informations, consultez la section « Expéditions et retours ».

 

5. Tarifs
Tous les prix publiés sur le Site incluent la TVA (les « Tarifs »). Concernant les frais d'expédition des Commandes (les « Frais de livraison »), le Client doit se référer à ce qui est signalé dans la rubrique « Expéditions et retours ».

Le montant des Frais de port (le cas échéant), TVA comprise, sera visible dans le récapitulatif de la Commande lors de la procédure de paiement et sera indiqué dans la Confirmation de Commande envoyée au Client suite à l'acceptation de la Commande.

Toute modification des Prix des Produits prendra effet à compter de la date de publication des nouveaux Tarifs sur le Site Internet, sans effet rétroactif sur les Commandes déjà acceptées à l'envoi de la Confirmation de Commande.

Sauf en cas d'erreur reconnaissable, le Vendeur se réserve le droit de ne pas accepter une Commande en raison d'un Prix incorrect publié sur le Site ou indiqué dans l'e-mail envoyé pour confirmer la réception de la Commande, c'est-à-dire avant l'acceptation de celle-ci par le Vendeur. .



6. Codes promotionnels
Lors d'opérations promotionnelles, le Vendeur pourra mettre à disposition des Clients des bons d'achat et des codes de réduction pour l'achat de Produits exclusivement sur le Site.

Les bons sont émis sous la forme d'un code alphanumérique et leur valeur en euros est établie de manière incontestable et à sa seule discrétion par le Vendeur. Le bon peut être inséré par le Client dans le champ « bon » approprié lors de la saisie de la Commande. Le montant du bon d'achat sera déduit automatiquement, et avant paiement, du montant total de la Commande hors frais de port éventuels.

Les bons d'achat et codes de réduction émis par le Vendeur ne sont ni remboursables ni cumulables.

 

7. Produits non conformes – Garantie légale
Sans préjudice des dispositions de l'art précédent. 4, le Vendeur assume la responsabilité de tout défaut original des Produits.

Le Vendeur garantit au Client que les Produits vendus ne sont pas défectueux et qu'ils sont conformes aux dispositions du Contrat, à savoir notamment que les Produits :

i) sont adaptés à l'usage pour lequel des biens du même type sont normalement utilisés ;

(ii) être conforme à la description fournie sur le Site et posséder les qualités des Produits que le Vendeur a présentés au Client à titre d'échantillon ou de modèle ;

(iii) posséder la qualité et les performances habituelles d’un bien du même type, auxquelles le Client peut raisonnablement s’attendre, compte tenu de la nature du bien.

Pour des raisons technologiques, le Vendeur ne peut garantir que l'affichage des couleurs à l'écran sera toujours précis.

Les différences marginales entre la description du Produit sur le Site et les caractéristiques réelles du Produit ne seront pas considérées comme une cause de non-conformité du Produit au sens du présent Contrat.

La garantie de conformité des Produits vendus sur le Site dure 2 ans à compter de la date de réception des Produits par le Client.

Les règles du Code de la consommation s'appliquent à la vente des Produits. En cas de livraison d'un Produit non conforme au Contrat, le Client devra notifier, sous peine de déchéance, au Vendeur tout défaut de conformité des Produits dans un délai de deux mois à compter de la date à laquelle il a découvert le défaut. conformité par e-mail en envoyant la communication à l'adresse e-mail : info@espressos.ch.

Après réception de la notification du Client, le Vendeur prendra contact avec le Client pour convenir directement avec le Client des modalités de retrait des Produits qui seront à la charge du Vendeur.

La simple réception des Produits par le Vendeur après l'activation de cette procédure n'implique en aucun cas la reconnaissance d'un défaut de conformité des Produits, puisqu'une vérification minutieuse par le Vendeur est nécessaire.

Après avoir constaté la non-conformité du Produit, le Vendeur adressera au Client un bon d'achat, d'un montant égal au prix d'achat du Produit non conforme, à utiliser, au choix du Client, pour remplacer le Produit par un Produit du même type acheté initialement ou pour choisir un produit alternatif pour le prochain bon de commande.

L'action visant à faire valoir les vices cachés expire, en tout état de cause, dans un délai de vingt-six mois à compter de la délivrance du Produit.

 

8. Retour des produits – Droit de rétractation
Dans un délai de 14 jours à compter de la date de livraison de la Commande, le Client a le droit de résilier le Contrat en retournant le Produit (« Rétractation »).

A cet effet, pour vérifier le respect du délai susmentionné, la date de livraison des Produits résultant du système de suivi de livraison mis à disposition par le transporteur sur son site Internet prévaudra.

Le Client doit préalablement notifier son souhait au Vendeur en contactant le Service Client à l'adresse e-mail : info@espressos.ch.

Si le Client choisit de contacter le Service Client pour les retours, celui-ci devra préciser le code d'identification unique de la Commande inclus dans la Confirmation de Commande.

La possibilité de retour n'est active que sur les Commandes déjà livrées au Client sur la base du système de suivi fourni par le transporteur.

Le formulaire de retour sera pré-rempli par le Vendeur ; le Client doit vérifier l'exactitude des données qui y sont indiquées et, dans tous les cas, s'assurer que la notification contient le code d'identification unique de la Commande.

A l'intérieur du formulaire de retour, le Client peut indiquer le motif du retour et les éventuelles notes.

Après réception de la notification, le Vendeur communiquera par email au Client la confirmation de réception de la demande de Rétractation, contenant l'autorisation de retour des Produits (le « Nullaosta »). Toutefois, l'Autorisation pourra être refusée si le Vendeur vérifie que les conditions de Rétractation ne sont pas remplies, par exemple parce que plus de 14 jours se sont écoulés à compter de la date de livraison des Produits au Client. Il incombe au Client de prouver le bon exercice du droit de rétractation, selon la procédure indiquée.

Dans les 14 jours à compter de la date de réception de l'Autorisation, le Client doit envoyer les marchandises au Vendeur. Les frais de port pour les retours seront entièrement à la charge du Client. En particulier : (i) les Produits retournés doivent être retournés avec toutes les étiquettes, scellés de sécurité, emballages et accessoires (par exemple, l'étui) reçus avec la Commande ; (ii) les Produits, étiquettes, sceaux de sécurité, emballages et accessoires ne doivent présenter aucun signe d'utilisation, rayures ou avoir été modifiés de quelque manière que ce soit et doivent être retournés dans le même état dans lequel ils ont été expédiés par le Vendeur et dans leur emballage d'origine. emballage interne.

Par conséquent, le prix d'achat et les frais d'expédition relatifs : (i) aux produits dont le sceau de sécurité a été retiré ou coupé ne seront pas remboursés ; et/ou (ii) Produits utilisés, incomplets (notamment en cas de pièces ou d'accessoires manquants), abîmés, endommagés ou détériorés. Toute trace d'utilisation présente sur l'emballage et/ou sur le bouchon des flacons retournés pourrait remettre en cause le remboursement ou le remplacement du Produit.

Une fois vérifiée l'existence des conditions d'exercice de la Rétractation, le Vendeur remboursera le prix d'achat et les éventuels frais d'expédition engagés par le Client au moment de l'achat (« Remboursement »). Le Vendeur s'engage à effectuer la procédure de remboursement décrite ci-dessus dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception des Produits retournés. Le Remboursement sera effectué via le même mode de paiement que celui utilisé par le Client pour la Commande, sauf accord contraire exprès avec le Client et à condition que le Client n'ait à supporter aucun frais du fait du remboursement.

Dans le cas où le Client aurait retourné les Produits en l'absence des conditions de Rétractation, le Vendeur ne pourra reconnaître aucun droit de Rétractation. Dans ce cas, le Vendeur retournera le Produit au Client, après avoir vérifié sa disponibilité en ce sens, se réservant le droit de lui facturer les frais ultérieurs de nouvelle livraison.

Après plusieurs retraits et retours d'un Client, le Vendeur pourra se réserver le droit de décider d'accepter ou non une Commande du même Client.

Les clients doivent renvoyer les produits depuis le même pays dans lequel les produits ont été livrés.

 

9. Loi applicable et litiges
Les présentes conditions générales de vente et les contrats de vente qu'elles régissent sont régis par le droit suisse.

Tous les litiges relatifs aux présentes conditions générales de vente et aux contrats régis par celles-ci seront portés devant le tribunal compétent de Lugano. Sans préjudice de la possibilité de favoriser la résolution extrajudiciaire des litiges, telle que prévue par le Code de la consommation.



10. Communications ou plaintes
Pour toute communication, information ou réclamation relative à une Commande et aux présentes conditions générales de vente, le Client peut contacter le Service Client par email à l'adresse : info@espressos.ch



11. Divers
Dans le présent Accord, le singulier inclut le pluriel et vice versa, en fonction du contexte.

Aucune renonciation par le Vendeur à tout recours en cas de violation du présent Contrat n'impliquera une renonciation à toute violation antérieure ou ultérieure de toute disposition du présent Contrat.

Si une disposition du présent Accord est jugée illégale, nulle ou inapplicable pour quelque raison que ce soit, cette disposition sera considérée comme séparable des autres dispositions du présent Accord et n'affectera en aucune façon la validité et l'applicabilité des dispositions restantes de l'Accord. .



ESPRESSOS
Via la Santa 9
CH-6962 Viganello


Service client : +41(0)76.5822999
Mail : info@espressos.ch

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